Top
Saisie rapide

299.0.448 / V4

3 Montage et mise en service

3.1 Exemple de montage

Lorsqu’une installation de chauffage sans inhibiteurs est raccordée de façon fixe au réseau de distribution d’eau de boisson, il faut utiliser un disconnecteur CA (se reporter à la notice technique TPW «Remplissage des chauffages et réalimentation» de la SSIGE). Cette fonction est remplie par la garniture de remplissage de chauffage (15092) de Nussbaum qui combine le disconnecteur, la réduction de pression et le manomètre en un seul groupe.

Le schĂ©ma suivant montre un environnement de montage typique avec garniture de remplissage de chauffage (15092.04), station de remplissage de chauffage (15095.04), robinets d’arrĂªt (23100.04) et raccords Ă  Ă©crou mobile correspondants (92001.24, 15097.04).

3.2 Monter la station de remplissage de chauffage

Conditions:

  • Si la station de remplissage de chauffage doit Ăªtre raccordĂ©e de façon fixe, il faut monter des robinets d’arrĂªt, raccords Ă  Ă©crou mobile et garnitures de remplissage de chauffage (se reporter Ă  👉 Exemple de montage). Pour toute information complĂ©mentaire, consulter les 👉 Instructions de montage 299.0.235 sur la garniture de remplissage de chauffage 15092.
  • La pression de service de la station de remplissage de chauffage est de 6 bar au maximum.
  1. Monter le support mural pour la station de remplissage de chauffage. Pour le repĂ©rage de l’emplacement du montage, penser au fait que la station de remplissage de chauffage doit Ăªtre montĂ©e Ă  l’horizontale, sans tension et en tenant compte du sens d’écoulement.
     img
  2. Retirer le tampon à l’arrière sur la station de remplissage de chauffage et fixer cette dernière avec les raccords sur le support mural.
  3. Monter la station de remplissage de chauffage avec les raccords Ă  Ă©crou mobile sur la conduite.
  4. Si nécessaire, tourner la partie supérieure du contrôle numérique de capacité dans le bon sens. Pour ce faire, dévisser et faire tourner la partie supérieure par étapes de 90°.

Acheter maintenant

3.3 Déterminer la dureté de l’eau brute

  1. Prélever de l’eau brute sur un point de soutirage quelconque en amont de l’installation de chauffage.
  2. Mesurer le degré de dureté de l’eau.
  3. Noter la valeur qui servira par la suite pour rĂ©gler le contrĂ´le numĂ©rique de capacitĂ© (👉 RĂ©gler la duretĂ© de l’eau brute).