Boîtier à montage caché UP-Box avec réduction de pression
TOUJOURS UNE PRESSION SUFFISANTE
Pour les bâtiments de grande hauteur et les maisons plurifamiliales, organiser la distribution d’eau de boisson peut être une opération compliquée. Une pression d’alimentation normale risque de ne pas suffire pour une distribution adéquate à tous les étages.
Il existe deux solutions pour y remédier: on met en place plusieurs zones de pression qui alimentent les différentes zones d’un bâtiment. Par exemple une zone de pression pour la partie basse et une autre pour la partie haute. Pour les deux zones, on installe un réducteur de pression central. Mais comme il existe plusieurs installations de conduites et producteurs d’eau chaude avec en plus des pompes, les solutions à plusieurs zones de pression sont coûteuses et longues à mettre en œuvre.
POUR FAIRE SIMPLE, UNE SEULE ZONE
Le bon plan, c’est de n’avoir qu’une seule zone de pression. Dans ce cas de figure, le bâtiment entier est alimenté par une seule installation. Et afin que la pression d’alimentation atteigne la pression adéquate à chaque étage, elle est réduite directement à chaque point de soutirage. Pour obtenir ce résultat, vous pouvez utiliser par exemple le boîtier à montage caché UP-Box, n°art. 70102 à réducteur de pression.
Cette variante de l’UP-Box est conçue spécialement pour eau froide et eau chaude jusqu’à 80 degrés Celsius. Elle est dotée d’un robinet d’arrêt et d’un boîtier pour l’intégration d’une cartouche de réduction de pression. La cartouche permet de régler la pression secondaire entre 2.5 et 4.5 bars.
TOUT S’INTÈGRE À MERVEILLE
Grâce aux rails de montage flexibles, l’UP-Box à réduction de pression s’adapte facilement aux différentes configurations de votre projet. Une isolation complète permet une séparation thermique nette de l’eau froide et de l’eau chaude, et, avec les couvercles élégants, l’ensemble est d’un bel aspect, sans aucune rosace.