Pour W3/C3, une solution bouche-trous ne fait pas du tout l’affaire! Le boîtier à montage caché Optiarmatur-UP-Box et le nouveau boîtier distributeur Optiflex sont sans pareil et définissent de nouveaux standards pour les planificateurs et les installateurs. Les deux boîtiers séparent eau froide et eau chaude jusqu’au raccordement sur la distribution vers les étages dans le système de point de prélèvement individuel Optiflex-Profix.
Boîtier compact, grands atouts
Le boîtier à montage caché présente de nombreux avantages qui vont d’une planification sûre, en passant par une installation simple, jusqu’à une exploitation efficace.
Planification sûre
Grâce à des données BIM précises et concises, on peut intégrer le boîtier à montage caché dès la phase de planification, ce en tenant compte des normes et de l’environnement de construction.
Installation simple
Préconfectionné et prêt à être raccordé, le boîtier à montage caché est d’une installation simple et rapide: il suffit de quelques gestes pour le raccorder à la solution globale Nussbaum. Vous trouverez les instructions de montage avec le produit correspondant dans la boutique en ligne.
Hygiène de l’eau de boisson et efficacité énergétique
Le boîtier à montage caché permet une séparation nette entre eau chaude et eau froide. Cela garantit une hygiène optimale pour l’eau de boisson. Une isolation élevée permet en outre d’économiser de l’énergie et d’assurer ainsi une exploitation économique.
Planification
-
Données de planification CAO: BIM, données techniques, perte de charge, etc.
-
Raccordement optimal à la solution globale Nussbaum
-
Convient pour tous types de construction grâce aux diverses exécutions (système de cadres de montage, maçonnerie, universel)
-
Meilleur rapport prix/performances
-
Répond aux normes: système global conforme à SIA385/2 et W3, composants système certifiés et homologués selon SSIGE
-
Protection acoustique optimale: rails de fixation découplés du boîtier d’isolation. Composants indépendants
-
Conseil et supports compétents
UNE INNOVATION, QUATRE VARIANTES
Le boîtier à montage caché existe en quatre variantes. Toutes les exécutions existent en outre dans les variantes «Optivis» pour le montage dans Optivis-Tec, «maçonnerie» pour un montage conventionnel dans la maçonnerie, et «neutre» pour un montage universel. Le boîtier à montage caché peut ainsi être intégré dans un élément par soudage ou vissage. Il existe en plus les variantes «GIS» et «Duofix» pour d’autres systèmes d’installation avec cadres de montage.
Le compteur et le réducteur de pression portent chacun un bouchon de fermeture en matière synthétique. En cas de non utilisation d’un compteur à capsule Koax ou d’une cartouche réductrice, il faut, pour un service continu, utiliser un bouchon de fermeture en bronze.
En savoir plusBoîtier à montage caché en exécution double compacte
Exécution double compacte avec robinet d’arrêt et corps pour montage compteur à capsule Koax et cartouche de réducteurs de pression, avec cache borgne, couvercle de protection orange.
Vers la boutique en ligneBoîtier à montage caché en exécution double
Exécution double avec robinet d’arrêt et corps pour montage compteur à capsule Koax et cartouche de réducteurs de pression, avec cache borgne, couvercle de protection orange.
Vers la boutique en ligneBoîtier à montage caché en exécution individuelle UP-Box
Se présente comme boîtier robinetterie à montage caché en exécution individuelle, avec arrêt, compteur et réducteur de pression à montage caché, constitué d’un robinet d’arrêt, compteur KOAX et boîtier de raccordement réducteur de pression pour eau froide ou eau chaude.
Vers la boutique en ligneBoîtier à montage caché lavabo
Se présente comme boîtier lavabo à montage caché, avec arrêt et compteur à montage caché, constitué d’un robinet d’arrêt, boîtier de raccordement compteur KOAX, raccordement lavabo pour eau froide et eau chaude, et tuyau d’évacuation intégré.
Vers la boutique en ligneÀ chaque boîtier, la plaque de recouvrement qui convient
À chaque boîtier à montage caché correspondent des plaques de recouvrement (métalliques) d’une belle esthétique, disponibles au choix dans les variantes acier inoxydable brossé, acier à revêtement (blanc), au revêtement personnalisé ou pouvant être peintes. Ainsi il n’est plus nécessaire de recourir à plusieurs rosaces pour une installation.
Cartouche de réducteurs de pression
Avec la cartouche de réducteurs de pression, il n’y a qu’une seule zone de pression dans les immeubles élevés. Vous pouvez ainsi réduire la quantité des matériaux utilisés et gagner du temps, tout en créant des conditions optimales de pression à l’étage.
Afin de compenser la chute de pression naturelle d’étage à étage, on monte pour chaque étage deux cartouches réductrices (1x eau froide et 1x eau chaude) encastrées avec une pression secondaire constante de 3.0 bars. Votre travail est ainsi plus rationnel puisque vous utilisez moins de matériaux. À cela s’ajoute le confort d’une pression garantie et optimale à 3.0 bars.
Les avantages du nouveau boîtier isolé distributeur Optiflex:
Le raccordement des nouveaux boîtiers isolés distributeurs Optiflex sur le boîtier isolé à montage caché Optiarmatur-UP-Box est maintenant assuré par un accouplement rapide. Les avantages sautent aux yeux. Le raccordement par accouplement rapide est sans attache, résiste à la torsion grâce à un contour octogonal et se desserre à nouveau très simplement. Par ailleurs, l’accouplement rapide offre des possibilités de raccordement pour divers systèmes, tels que: Optipress-Aquaplus, OptiflexProfix, Optiflex-Flowpress ou filetage intérieur ¾".
Les départs du distributeur sur le nouveau boîtier distributeur isolé Optiflex s’enfichent désormais simplement et se desserrent facilement. Nussbaum offre cette possibilité par des bagues de sécurité qui sont déjà montées sur le distributeur. Les départs enfichables sont disponibles pour les systèmes Optiflex-Profix, Optiflex-Flowpress, filetage intérieur et Geberit Masterfix.
Sera disponible à partir de l'été 2021.