W3/C4 – Autocontrôle basé sur les risques dans les installations d’eau de boisson des bâtiments
Dans notre nouvelle vidéo explicative, apprenez ce que la nouvelle directive exige de l’exploitant. Et à vous qui êtes planificateur/installateur, il sera expliqué comment remettre à l’exploitant votre installation d’eau de boisson qui intègre des solutions Nussbaum pratiques, avec des systèmes et produits adéquats qui minimisent les risques.
Vidéo explicative W3/C4
Avec le document de remise de Nussbaum et le Concept Nussbaum à 3 paliers pour l’hygiène de l’eau de boisson, on a l’assurance de pouvoir remettre au maître d’ouvrage une installation au grand complet et qui répond aux nouvelles directives W3/C4!
Pour savoir que vous avez tous les atouts en main: avez-vous bien réalisé toutes les opérations selon les nouvelles normes et directives? Est-ce que des robinets pour prise d’échantillon ont bien été montés, et peut-on s’assurer du respect des températures de l’eau grâce à la présence de points de mesure de température?
Vous gagnerez du temps: nous mettons ici à votre disposition tous les documents et auxiliaires dont vous aurez besoin! Dans la vidéo, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la solution Nussbaum W3/C4!
AVEC NUSSBAUM, VOUS RÉPONDREZ FACILEMENT AUX NOUVELLES DIRECTIVES W3/C3 2020
Les webinaires en live sont finis. C'est avec plaisir que nous mettons à votre disposition les enregistrements de webinaires avec la liste de questions et les réponses conformes aux directives W3/C3 qu'ont donnés nos experts nussbaum en eau de boisson.
Participez à notre webinaire sur les nouvelles directives W3/C3 2020
Le concept Nussbaum d’hygiène de l’eau de boisson est un modèle à 3 paliers simple et facile à mettre en œuvre pour l’installation d’eau de boisson de l’entrée d’un bâtiment jusqu’au point de soutirage. Il propose des solutions Nussbaum pratiques et des produits et systèmes Nussbaum adaptés conçus pour préserver une eau de boisson d’une qualité impeccable et qui puisse répondre en tous points aux nouvelles directives W3/C3. Pour le planificateur et le concepteur, la complexité s’en trouve réduite, le maître d’ouvrage bénéficiant pour sa part d’une installation Nussbaum sûre au niveau de l’hygiène.
Webinaire sur le concept Nussbaum à 3 paliers pour l’hygiène de l’eau de boisson
Quelles conditions doivent être réunies pour répondre aux nouvelles directives W3/C3 grâce aux solutions de Nussbaum? Dans les enregistrements de webinaires de Nussbaum vous expliquent tout ce qu’il convient de savoir sur la planification, l’installation et l’exploitation des installations d’eau de boisson hygiéniques de Nussbaum. Avec Nussbaum, c’est simple et facile de mettre en œuvre une eau de boisson hygiénique.
ENREGISTREMENTS DE WEBINAIRES POUR INSTALLATEURS SANITAIRES
Allemand
Français
ENREGISTREMENTS DE WEBINAIRES POUR PLANIFICATEURS SANITAIRES
Allemand
Français
Le modèle à 3 paliers de Nussbaum POUR L’HYGIÈNE DE L’EAU DE BOISSON
Palier 1: Les matériaux adéquats
Ce qui est déterminant pour réduire au minimum l’apport de nutriments, ce sont les matériaux utilisés et des opérations réalisées en conformité avec les spécifications de l’installation et de la maintenance.
Palier 2: La température adéquate
Il convient d’éviter les températures qui provoquent la contamination de l’eau par des germes. Pour ce faire, il faut s’assurer de la présence d’une séparation thermique entre les conduites de distribution d’eau froide et d’eau chaude.
Palier 3: Une stagnation réduite
Il n’est pas possible d’exclure d’office les stagnations dans un système de distribution d’eau de boisson. Une planification adaptée et des mesures simples permettent de gérer et de prendre en compte le risque de stagnation.
Pour en savoir plus sur l’hygiène de l’eau de boisson, veuillez suivre ici.