Top
Saisie rapide

261.0.129 / V4

4 Types d’exploitation

4.1 Eco

Mode de fonctionnement pour l’exploitation la plus efficace et la plus économique. Seule la pompe à chaleur chauffe l’eau de boisson. L’élément chauffant n’est pas activé.

  • Température de l’accumulateur réglable entre 55 et 60 °C

  • Réglage d’usine de la température: 55 °C

4.2 Comfort 250

Mode de fonctionnement permettant, avec des installations de rechange, d’atteindre la puissance maximale d’un chauffe-eau électrique à accumulation de 250 litres ou en cas de besoin accru en eau chaude. La production de l’eau de boisson est effectuée par la pompe à chaleur et l’élément chauffant. En cas de très faible soutirage d’eau chaude, la pompe à chaleur se charge seule de chauffer l’eau de boisson. En cas de besoin plus élevé en eau chaude, l’élément chauffant s’allume pour produire un surplus d’environ 50 litres d’eau chaude.

  • Température de l’accumulateur réglable entre 55 et 60 °C

4.3 Comfort 300

Mode de fonctionnement permettant, avec des installations de rechange, d’atteindre la puissance maximale d’un chauffe-eau électrique à accumulation de 300 litres ou en cas de besoin accru en eau chaude. La production de l’eau de boisson est effectuée par la pompe à chaleur et l’élément chauffant. En cas de très faible soutirage d’eau chaude, la pompe à chaleur se charge seule de chauffer l’eau de boisson. En cas de besoin plus élevé en eau chaude, l’élément chauffant s’allume pour produire environ 100 litres d’eau chaude supplémentaires.

  • Température de l’accumulateur réglable entre 55 et 60 °C

4.4 Speed

Mode de fonctionnement en cas d’urgence, lorsque la puissance de la pompe à chaleur ne suffit pas à produire de l’eau chaude en suffisance, p.ex. en présence de basses températures ambiantes. La production de l’eau de boisson est effectuée par la pompe à chaleur et l’élément chauffant. L’élément chauffant est activé lorsque la température du chauffe-eau tombe au-dessous de 50 °C.

  • Température du chauffe-eau réglable entre 55 et 60 °C

  • Réchauffement rapide du volume disponible.

  • Entraîne une consommation d’électricité plus élevée en cas d’une utilisation prolongée

4.5 Standby

En mode Standby, le chauffage de l’eau est hors tension. Le module de communication reste activé, ce qui permet de conserver la commande à distance via myNussbaum ainsi que le Modbus TCP/IP, les réglages n’étant cependant actifs qu’après la désactivation du mode de fonctionnement [Standby]. Par la suite c’est le mode de fonctionnement précédent ou réglé entretemps qui est repris. Le mode de fonctionnement [Standby] ne peut être activé ou désactivé que sur le panneau de commande de l’appareil. Lorsque le détecteur d’eau en option est monté, il est toujours opérationnel.

4.6 Modes de fonctionnement auxiliaires

4.6.1 Boost

Mode auxiliaire assurant une production ultra rapide d’eau de boisson à la température réglée pour l’accumulateur. Ce mode requiert la mise sous tension de la pompe à chaleur et de l’élément chauffant. Dès que la température du chauffe-eau est atteinte, l’appareil revient automatiquement au mode de fonctionnement précédent.

4.6.2 Holiday (Vacances)

Mode de fonctionnement pour non-utilisation prolongée de l’appareil, p.ex. en cas d’absence. Sert à garantir la production d’eau chaude dès le retour. Possibilité de programmer une fenêtre horaire durant laquelle le chauffage de l’eau de boisson est désactivé ou réglé sur 55 °C. A la fin de la période programmée, l’appareil revient automatiquement au mode de fonctionnement précédent. L’élément chauffant n’est pas activé.

4.6.3 Workzone (Zone de travail)

Mode de fonctionnement pour exploitation de l’appareil durant sa mise en service ou en cas d’assainissement du bâtiment et de rénovations. Empêche l’encrassement du filtre à air. L’élément chauffant se charge de réchauffer l’eau de boisson durant une période programmable. A la fin de cette période, l’appareil revient automatiquement au mode de fonctionnement précédent. La pompe à chaleur n’est pas mise en tension.

4.6.4 Emergency (Urgence)

Mode de fonctionnement auxiliaire lorsque la pompe à chaleur tombe en panne. Un signal acoustique prévient l’exploitant. L’élément chauffant reste actif jusqu’à ce que la défaillance soit éliminée ou que la durée maximale du mode secours soit écoulée. A la fin de la durée maximale du mode secours, un signal acoustique retentit, et une notification de panne est émise. Ce mode de fonctionnement auxiliaire ne peut être désactivé qu’une fois que le dépannage a été réalisé.