Instructions de montage - Set de montage caché réducteur de pression
2.1 Installer le set de montage caché réducteur de pression
- Rincer soigneusement les conduites avant l’installation. Dès le premier remplissage de l’installation d’eau de boisson, il faut utiliser de l’eau de boisson propre.
- Installer le set de montage caché réducteur de pression sur la conduite en l’absence de toute tension, en position horizontale ou verticale.
- S’assurer que le produit est bien visible et accessible.
- Pour la fixation de la robinetterie, utiliser la bride rapportée.
- Couper la double douille de protection (1) 11051 du côté du mur, à ras (max. 178 mm, min. 75 mm).
- Fixer la calotte de fermeture (3) 11052 avec la vis (2).
2.2 Réaliser un essai de pression
Avant la mise en service, il faut effectuer un essai de pression dans le gros œuvre.
- L’essai de pression dans le gros œuvre est à effectuer avec le bouchon de fermeture en matière synthétique (1) en place. La cartouche de réduction de pression ne doit pas être utilisée lors de l’essai de pression.
- Effectuer l’essai de pression toujours sans la cartouche de réduction de pression.
2.4 Ajuster la pression secondaire
Pour la cartouche réductrice 11050.21, la pression secondaire peut être réglée entre 2.5 et 4.5 bar. La pression secondaire est préréglée en usine sur 3 bar. Ce réglage correspond à un fonctionnement optimal, et seul un technicien sanitaire est habilité à y toucher.
- Enlever la pastille (1) qui indique le réglage de pression.
- Accroître la pression: Tourner la vis à six pans creux (2) avec une clé à six pans (6 mm) dans le sens des aiguilles d’une montre, direction signe [+].
- Réduire la pression: Tourner la vis à six pans creux (2) avec une clé à six pans (6 mm) dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, direction signe [−].
- Contrôler le réglage de la pression: En l’absence de consommation, attendre brièvement la décharge du côté consommateur, puis vérifier la pression.
- Si nécessaire, ajuster à nouveau les réglages de la pression jusqu’à obtention de la pression souhaitée.