Notice d’utilisation - Chauffe-eau pompe à chaleur Aquapro-Ecotherma
6.1 Signaler un problème
Des messages textes peuvent être envoyés à tout moment à
Outils d’aide:
-
Terminal avec scanner code QR (p. ex. smartphone ou notebook)
- Scanner le code QR grand format sur l’étiquette passerelle IoT de l’appareil.
- Le portail de l’appareil s’affiche.
- Cliquer sur le bouton [Signaler un problème].
- Remplir le formulaire.
- Cliquer sur le bouton [Envoyer].
6.2 Tableau des dysfonctionnements
Le code d’erreur est indiqué sur l’écran de l’appareil et dans myNussbaum.
Problème / code d’erreur |
Cause |
Mesure |
---|---|---|
Production d’eau chaude insuffisante. |
Le mode de fonctionnement choisi ne convient pas pour les besoins en eau chaude. |
Adapter le mode de fonctionnement, 👉 Régler le mode de fonctionnement. |
L’appareil est entartré. |
contacter |
|
L’air entrant dans l’appareil est trop chaud ou trop froid. |
S’adresser au technicien sanitaire correspondant. |
|
Aucune eau chaude n’est disponible sur les robinets de puisage. |
L’appareil n’est pas en service. |
contacter |
La distribution d’eau chaude est coupée. |
S’adresser au technicien sanitaire correspondant. |
|
L’installation sanitaire est défectueuse. |
||
La température de l’eau chaude est trop élevée. |
La température réglée de l’accumulateur ne convient pas. |
Adapter la température de l’accumulateur, 👉 Changer la température de l’accumulateur. Si le problème persiste: contacter |
Un dommage mécanique a été constaté sur l’appareil. |
— |
Débrancher l’appareil du secteur. contacter |
11 |
Erreur électronique |
Presser la touche Si le problème persiste: contacter |
12 |
Erreur électronique |
|
13 |
Erreur électronique |
|
14 |
Erreur électronique |
|
17 |
La batterie d’appoint de la partie électronique est épuisée. |
Presser la touche Utiliser la touche contacter |
18 |
Erreur électronique |
Presser la touche Si le problème persiste: contacter |
19 |
Erreur logiciel |
|
20 |
Erreur logiciel |
|
21 |
Erreur logiciel |
|
31 |
Erreur logiciel |
Presser la touche Utiliser la touche Si le problème persiste: contacter |
32 |
Erreur système |
Presser la touche Utiliser la touche Si le problème persiste: contacter |
33 |
L’horloge n’a pas été mise à l’heure. |
Presser la touche Mettre à jour la date et l’heure de l’appareil, 👉 Régler la date et l’heure. |
36 |
Erreur ventilateur |
Presser la touche Utiliser la touche Si le problème persiste: contacter Pour maintenir la disponibilité d’eau chaude jusqu’à ce que le problème soit résolu, l’option de menu [Mode Emergency] permet de mettre l’appareil en mode de fonctionnement auxiliaire [Emergency] durant un temps limité. |
37 |
Erreur ventilateur |
Presser la touche Utiliser la touche Si le problème persiste: contacter |
39 |
Erreur pompe à chaleur |
Presser la touche Utiliser la touche Si le problème persiste: contacter Pour maintenir la disponibilité d’eau chaude jusqu’à ce que le problème soit résolu, l’option de menu [Mode Emergency] permet de mettre l’appareil en mode de fonctionnement auxiliaire [Emergency] durant un temps limité. |
40 |
Erreur pompe à chaleur |
Presser la touche Utiliser la touche Si le problème persiste: contacter |
41 |
Erreur élément chauffant |
|
42 |
Erreur élément chauffant |
|
43 |
Erreur capteur (circuit frigorigène) |
|
51 |
La ventilation est entravée. |
Presser la touche Vérifier que les entrées d’air sur l’armoire permettent une ventilation sans entrave de l’appareil. Utiliser la touche Si le problème persiste: contacter Pour maintenir la disponibilité d’eau chaude jusqu’à ce que le problème soit résolu, l’option de menu [Mode Emergency] permet de mettre l’appareil en mode de fonctionnement auxiliaire [Emergency] durant un temps limité. |
53 |
Erreur circuit frigorigène |
Presser la touche Utiliser la touche Si le problème persiste: contacter Pour maintenir la disponibilité d’eau chaude jusqu’à ce que le problème soit résolu, l’option de menu [Mode Emergency] permet de mettre l’appareil en mode de fonctionnement auxiliaire [Emergency] durant un temps limité. |
54 |
Erreur circuit frigorigène |
|
55 |
Erreur circuit frigorigène |
|
56 |
L’accumulateur n’est pas rempli. |
Vérifier l’alimentation en eau froide de l’appareil. Utiliser la touche Si le problème persiste: contacter |
57 |
Surtempérature (erreur capteur) |
Presser la touche Utiliser la touche Si le problème persiste: contacter |
110 |
La durée de fonctionnement du mode initial est dépassée. |
Presser la touche Pour continuer à exploiter l’appareil pendant 30 jours s en supplémentaires en mode initial, sélectionner l’option de menu [Poursuivre l’exploitation]. Il est nécessaire de mettre en service l’appareil: contacter |
114 |
La durée de vie du filtre à air a expiré. |
Presser la touche Changer le filtre à air, 👉 Remplacer le filtre à air. Pour confirmer le changement de filtre à air, sélectionner l’option de menu [Filtre changé]. Pour supprimer le message, sélectionner l’option de menu [Ignorer]. Le message réapparaît 6 mois plus tard. |
115 |
Le filtre à air n’est plus assez performant. |
Presser la touche Changer le filtre à air, 👉 Remplacer le filtre à air. Pour confirmer le changement de filtre à air, sélectionner l’option de menu [Filtre changé]. Pour supprimer le message, sélectionner l’option de menu [Ignorer]. Le message réapparaît 6 mois plus tard. |
117 |
Le détecteur d’eau a détecté de l’eau. |
Presser la touche Vérifier la présence d’une fuite d’eau sur l’appareil, les raccordements d’eau ou les conduites d’eau. Si une fuite est constatée, faire appel à un technicien sanitaire. Utiliser la touche Si le problème persiste: contacter |
119 |
L’intervalle de maintenance réglée sur l’appareil indique qu’une maintenance s’impose. |
Presser la touche contacter Pour supprimer le message, sélectionner l’option de menu [Ignorer]. Le message réapparaît 6 mois plus tard. |
119 |
Le délai (6 mois) pour la maintenance de l’appareil a expiré. |
Presser la touche contacter |
1000 |
L’appareil n’est pas raccordé à Internet. |
Vérifier la connexion de l’appareil à Internet, 👉 Connexions de communication. |
1001 |
Echec de la mise à jour du logiciel. |
Sur myNussbaum, vérifier que la fonction de téléchargement automatique des mises à jour du logiciel est activée, 👉 Mises à jour. Attendre que s’opère la mise à jour automatique du logiciel. Si le problème persiste: contacter |