Top
Saisie rapide

260.0.007 / V5

6 Dépannage

6.1 Signaler un problème

Des messages textes peuvent être envoyés à tout moment à Nussbaum. On peut par exemple signaler des problèmes relatifs au fonctionnement de l’appareil.

Outils d’aide:

  • Terminal avec scanner code QR (p. ex. smartphone ou notebook)

  1. Scanner le code QR grand format sur l’étiquette passerelle IoT de l’appareil.
     img
    • Le portail de l’appareil s’affiche.
  2. Cliquer sur le bouton [Signaler un problème].
  3. Remplir le formulaire.
  4. Cliquer sur le bouton [Envoyer].

6.2 Tableau des dysfonctionnements

Le code d’erreur est indiqué sur l’écran de l’appareil et dans myNussbaum.

Problème / code d’erreur

Cause

Mesure

Production d’eau chaude insuffisante.

Le mode de fonctionnement choisi ne convient pas pour les besoins en eau chaude.

Adapter le mode de fonctionnement, 👉 Régler le mode de fonctionnement.

L’appareil est entartré.

contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

L’air entrant dans l’appareil est trop chaud ou trop froid.

S’adresser au technicien sanitaire correspondant.

Aucune eau chaude n’est disponible sur les robinets de puisage.

L’appareil n’est pas en service.

contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

La distribution d’eau chaude est coupée.

S’adresser au technicien sanitaire correspondant.

L’installation sanitaire est défectueuse.

La température de l’eau chaude est trop élevée.

La température réglée de l’accumulateur ne convient pas.

Adapter la température de l’accumulateur, 👉 Changer la température de l’accumulateur.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

Un dommage mécanique a été constaté sur l’appareil.

Débrancher l’appareil du secteur.

contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

11

Erreur électronique

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore. Utiliser la touche pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

12

Erreur électronique

13

Erreur électronique

14

Erreur électronique

17

La batterie d’appoint de la partie électronique est épuisée.

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Confirmer].

contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

18

Erreur électronique

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore. Utiliser la touche pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

19

Erreur logiciel

20

Erreur logiciel

21

Erreur logiciel

31

Erreur logiciel

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Confirmer].

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

32

Erreur système

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

33

L’horloge n’a pas été mise à l’heure.

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Mettre à jour la date et l’heure de l’appareil, 👉 Régler la date et l’heure.

36

Erreur ventilateur

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

Pour maintenir la disponibilité d’eau chaude jusqu’à ce que le problème soit résolu, l’option de menu [Mode Emergency] permet de mettre l’appareil en mode de fonctionnement auxiliaire [Emergency] durant un temps limité.

37

Erreur ventilateur

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

39

Erreur pompe à chaleur

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

Pour maintenir la disponibilité d’eau chaude jusqu’à ce que le problème soit résolu, l’option de menu [Mode Emergency] permet de mettre l’appareil en mode de fonctionnement auxiliaire [Emergency] durant un temps limité.

40

Erreur pompe à chaleur

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

41

Erreur élément chauffant

42

Erreur élément chauffant

43

Erreur capteur (circuit frigorigène)

51

La ventilation est entravée.

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Vérifier que les entrées d’air sur l’armoire permettent une ventilation sans entrave de l’appareil.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

Pour maintenir la disponibilité d’eau chaude jusqu’à ce que le problème soit résolu, l’option de menu [Mode Emergency] permet de mettre l’appareil en mode de fonctionnement auxiliaire [Emergency] durant un temps limité.

53

Erreur circuit frigorigène

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

Pour maintenir la disponibilité d’eau chaude jusqu’à ce que le problème soit résolu, l’option de menu [Mode Emergency] permet de mettre l’appareil en mode de fonctionnement auxiliaire [Emergency] durant un temps limité.

54

Erreur circuit frigorigène

55

Erreur circuit frigorigène

56

L’accumulateur n’est pas rempli.

Vérifier l’alimentation en eau froide de l’appareil.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

57

Surtempérature (erreur capteur)

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

110

La durée de fonctionnement du mode initial est dépassée.

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Pour continuer à exploiter l’appareil pendant 30 jours s en supplémentaires en mode initial, sélectionner l’option de menu [Poursuivre l’exploitation].

Il est nécessaire de mettre en service l’appareil: contacter R. Nussbaum AG: Téléphoner au 0848 700 600

114

La durée de vie du filtre à air a expiré.

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Changer le filtre à air, 👉 Remplacer le filtre à air.

Pour confirmer le changement de filtre à air, sélectionner l’option de menu [Filtre changé].

Pour supprimer le message, sélectionner l’option de menu [Ignorer]. Le message réapparaît 6 mois plus tard.

115

Le filtre à air n’est plus assez performant.

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Changer le filtre à air, 👉 Remplacer le filtre à air.

Pour confirmer le changement de filtre à air, sélectionner l’option de menu [Filtre changé].

Pour supprimer le message, sélectionner l’option de menu [Ignorer]. Le message réapparaît 6 mois plus tard.

117

Le détecteur d’eau a détecté de l’eau.

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

Vérifier la présence d’une fuite d’eau sur l’appareil, les raccordements d’eau ou les conduites d’eau. Si une fuite est constatée, faire appel à un technicien sanitaire.

Utiliser la touche

pour sélectionner l’option de menu [Redémarrer] afin de redémarrer l’appareil.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

119

L’intervalle de maintenance réglée sur l’appareil indique qu’une maintenance s’impose.

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

Pour supprimer le message, sélectionner l’option de menu [Ignorer]. Le message réapparaît 6 mois plus tard.

119

Le délai (6 mois) pour la maintenance de l’appareil a expiré.

Presser la touche

pour arrêter le signal sonore.

contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.

1000

L’appareil n’est pas raccordé à Internet.

Vérifier la connexion de l’appareil à Internet, 👉 Connexions de communication.

1001

Echec de la mise à jour du logiciel.

Sur myNussbaum, vérifier que la fonction de téléchargement automatique des mises à jour du logiciel est activée, 👉 Mises à jour.

Attendre que s’opère la mise à jour automatique du logiciel.

Si le problème persiste: contacter R. Nussbaum AG: par téléphone au 0848 700 600 ou saisir une demande de service sur myNussbaum, 👉 Entretien et réparation.