Notice d’utilisation - Adoucisseur d’eau
7.2 Remettre du sel
Remarque
Dommages sur l’adoucisseur d’eau du fait de l’utilisation d’un sel régénérant inadéquat.
- Utiliser uniquement du sel régénérant répondant à la norme de pureté EN 973.
- Choisir du sel régénérant fin ou des pastilles de sel, p. ex. REOSAL® (19096.21).
Conditions:
- La réserve de sel est sur le point de s’épuiser, et le fond comporte encore une couche de sel d’une hauteur minimale de 6 cm.
- Ouvrir le couvercle du réservoir à sel.
- Rajouter du sel régénérant et remplir à 4 cm au maximum sous la vis marquée d’une flèche. Le volume de remplissage de l’appareil correspondant est indiqué à la rubrique «Capacité du réservoir à sel» du chapitre 👉 Caractéristiques techniques.
Il convient de toujours remplir à temps le réservoir à sel. S’il arrive toutefois que la réserve de sel soit complètement épuisée après une absence prolongée, remplir de sel et presser brièvement la touche <Régénération>. La régénération est réalisée le jour même, et [Régén ce jour] s’affiche à l’écran.
7.3 Contrôler la dureté résiduelle de l’eau adoucie
Il convient de contrôler périodiquement le bon fonctionnement de l’installation en mesurant la dureté résiduelle de l’eau adoucie.
Pour la mesure,
- Vérifier que la date d’expiration du kit de test de dureté n’est pas dépassée.
- Mesurer le réglage de la dureté de l’eau froide. Pour ce faire, s’assurer que les deux robinets de la garniture de raccordement sont complètement ouverts, 👉 Régler les robinets pour l’exploitation normale.
- Laisser couler de l’eau froide du robinet de puisage jusqu’à obtention d’une température constante.
- Bien rincer le tube de mesure à l’eau devant être analysée.
- Remplir le tube de mesure avec l’eau à analyser jusqu’au repère 5 ml.
- Ajouter au goutte à goutte la solution de titrage et remuer après chaque goutte.
- Compter les gouttes jusqu’au changement de couleur de rouge à vert. Chaque goutte utilisée correspond à un degré de dureté français.
7.4 Inspection et entretien selon l’ordonnance sur l’eau potable et la directive SVGW W3/C2
L’installation est conçue pour ne pas vraiment avoir besoin d’un entretien. Toutefois, selon l’ordonnance du DFI sur l’eau potable et l’eau des installations de baignade et de douche accessibles au public (OPBD) [RS 817.022.11], art. 4, par. 3 et art. 13, l’installation doit être contrôlée et entretenue régulièrement par du personnel qualifié. En particulier, il convient de tenir compte des consignes relatives à la fréquence des inspections et de l’entretien selon la directive SVGW W3/C2.
7.5 Packs de service Nussbaum
Pour avoir l’assurance que l’adoucisseur d’eau fasse l’objet d’un entretien et d’une maintenance fiables, compétentes et régulières,
Informations supplémentaires et demande sur: www.nussbaum.ch/service-adoucisseurs-d-eau.